Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Datadog revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel en raison de la demande en matière de sécurité du cloud basée sur l'IA
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 14:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de sécurité en nuage Datadog

DDOG.O a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et battu l'estimation des ventes trimestrielles, grâce à la croissance des grands clients et des charges de travail pilotées par l'IA.

L'entreprise a largement bénéficié de l'adoption accrue des technologies d'intelligence artificielle, qui a entraîné une forte demande pour sa plateforme de surveillance et de sécurité du cloud.

Lundi, Datadog a acquis Eppo, une plateforme de signalement et d'expérimentation de fonctionnalités, afin d'élargir son offre d'IA et d'analyse de produits, dans le but d'aider les clients à construire des produits plus rapidement et avec moins de risques.

"Nous innovons rapidement sur l'ensemble de la plateforme Datadog, afin d'aider les clients à observer, sécuriser et agir pour résoudre les problèmes critiques des entreprises dans leurs environnements modernes et en nuage", a déclaré le directeur général Olivier Pomel.

Les nouveaux produits de Datadog, tels que App Builder et On-Call, sont plus performants et la surveillance de la sécurité suscite un vif intérêt de la part des clients, selon les analystes.

La société s'attend désormais à ce que le chiffre d'affaires de l'année 2025 se situe entre 3,22 et 3,24 milliards de dollars, contre une prévision antérieure de 3,18 à 3,20 milliards de dollars. Les analystes s'attendent en moyenne à un chiffre d'affaires annuel de 3,20 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise a également prévu un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires total du premier trimestre a augmenté de 25 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 761,6 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 741,5 millions de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 46 cents par action, contre une estimation de 43 cents par action.

À la fin du premier trimestre, Datadog comptait environ 3 770 clients dont les revenus annuels récurrents s'élevaient à 100 000 dollars ou plus, soit une augmentation de 13 % par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

143,1500 USD NASDAQ +2,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Serge Atlaoui lors d'une conférence de presse le 4 février 2025 à l'aéroport international de Jakarta avant son départ pour la France ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 18.07.2025 09:46 

    La liberté, après vingt ans de détention dont dix-huit dans le couloir de la mort: Serge Atlaoui, ex-condamné à la peine capitale en Indonésie pour trafic de drogue, transféré et incarcéré en février en France, sort de prison ce vendredi. "Il va respirer une liberté ... Lire la suite

  • ( AFP / BEN STANSALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:34 

    Le groupe pétrolier britannique BP, dont les performances ont décroché ces dernières années par rapport à ses rivaux, a annoncé vendredi la vente de ses activités éoliennes terrestres aux Etats-Unis à l'entreprise LS Power, poursuivant son désengagement dans les ... Lire la suite

  • Reckitt entend se recentrer sur ses marques performantes, comme Durex. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:33 

    Le groupe de produits d'hygiène et santé britannique Reckitt a annoncé vendredi la cession de sa division de produits d'entretien (Air Wick, Calgon, Cillit Bang) au fonds de capital-investissement Advent, la valorisant à un maximum de 4,8 milliards de dollars (4,1 ... Lire la suite

  • Javier Milei, à Buenos Aires, le 5 juillet 2025 ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:29 

    Moody's a relevé jeudi de deux crans la note de la dette à long terme de l'Argentine, qui passe de Caa3 à Caa1 mais reste en catégorie spéculative, d'après un communiqué de l'agence de notation. L'institution justifie sa décision en citant des réformes macroéconomiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...