Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Datadog revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel en raison de la demande en matière de sécurité du cloud basée sur l'IA
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 14:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de sécurité en nuage Datadog

DDOG.O a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et battu l'estimation des ventes trimestrielles, grâce à la croissance des grands clients et des charges de travail pilotées par l'IA.

L'entreprise a largement bénéficié de l'adoption accrue des technologies d'intelligence artificielle, qui a entraîné une forte demande pour sa plateforme de surveillance et de sécurité du cloud.

Lundi, Datadog a acquis Eppo, une plateforme de signalement et d'expérimentation de fonctionnalités, afin d'élargir son offre d'IA et d'analyse de produits, dans le but d'aider les clients à construire des produits plus rapidement et avec moins de risques.

"Nous innovons rapidement sur l'ensemble de la plateforme Datadog, afin d'aider les clients à observer, sécuriser et agir pour résoudre les problèmes critiques des entreprises dans leurs environnements modernes et en nuage", a déclaré le directeur général Olivier Pomel.

Les nouveaux produits de Datadog, tels que App Builder et On-Call, sont plus performants et la surveillance de la sécurité suscite un vif intérêt de la part des clients, selon les analystes.

La société s'attend désormais à ce que le chiffre d'affaires de l'année 2025 se situe entre 3,22 et 3,24 milliards de dollars, contre une prévision antérieure de 3,18 à 3,20 milliards de dollars. Les analystes s'attendent en moyenne à un chiffre d'affaires annuel de 3,20 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise a également prévu un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires total du premier trimestre a augmenté de 25 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 761,6 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 741,5 millions de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 46 cents par action, contre une estimation de 43 cents par action.

À la fin du premier trimestre, Datadog comptait environ 3 770 clients dont les revenus annuels récurrents s'élevaient à 100 000 dollars ou plus, soit une augmentation de 13 % par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

106,0700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 16:54 

    Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, géant des médicaments génériques, a fait état de revenus en légère hausse à 3,9 milliards de dollars au premier trimestre, jugeant négligeable à ce stade l'impact des droits de douane américains "confirmés". De janvier ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed), Jerome Powell, s'exprime lors d'une conférence à Arlington, dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis, le 4 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 16:20 

    Les responsables de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed), réunis mercredi à Washington, devraient une nouvelle fois laisser les taux directeurs inchangés, le temps de voir comment la première économie mondiale encaisse l'offensive protectionniste de Donald ... Lire la suite

  • Biomérieux (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.05.2025 16:19 

    (AOF) - RBC Capital Markets a dégradé son opinion sur bioMérieux de Surperformance à Performance en ligne avec le secteur et réduit la cible de cours de 130 à 125 euros. Le bureau d’études estime que les effets défavorables plus marqués qu’anticipé des taux de ... Lire la suite

  • 100% ETF : comprendre la volatilité du marché
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 16:15 

    On a beaucoup parlé avec les différents épisodes de la guerre commerciale : c'est le retour de la volatilité. Mais qu'est ce qui ce cache derrière ce terme ? Comment s'en protéger en tant qu'investisseur, plus susceptible de faire des choix dans la précipitation, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.